Avr14

Une vie phénoménale, c’est normal !

Ca c'est feng shui ! Share this post

Je voulais remercier Marie-Hélène. Elle m’a fait lire un petit ouvrage qui est une réflexion, un témoignage pour les gens qui décident de ne plus être figurants mais créateurs de leur vie.

Pendant la visite de son appartement, je m’appliquais à expliquer à quoi sert le feng shui à ma charmante cliente. Tout d’un coup, elle s’arrête, me demande de patienter et se met à chercher dans sa bibliothèque. Elle en sort un petit livre.

– Vous connaissez ? m’interroge-t-elle.

– Non, du tout.

– Etonnant !? Ce que vous me racontez, c’est ce bouquin : « Le secret » de Rhonda Byrne. Me dit-elle.

Elle me le confie. Et de retour chez moi, je prends le temps de le lire. Il se lit très facilement. Vous pouvez aussi visionner le film qui lui est consacré.

Deux citations le résument,

– une de Bouddha : « Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées »

– et une d’Einstein : « L’imagination est tout. C’est l’avant-gout de ce que la vie nous réserve ».

Le pouvoir de notre esprit est sans limite. Encore faut-il que nos pensées soient positives tournées vers le bon, le beau, nos rêves et pas vers les regrets, les ruminations, nos peurs.

Mais dans notre société, souvent le non, le ressentiment, la plainte prennent le dessus. « Mère Theresa disait ne m’invitez pas à une manifestation contre la guerre, mais je serai là à une marche pour la paix » explique l’auteur. Regarder les verres à moitié pleins est la proposition de Rhonda Byrne et de tous les témoins de son livre.

Du coup, le feng shui est une des techniques qu’elle privilégie. Votre intérieur peut devenir un outil pour visualiser vos rêves, vous sentir serein en conservant ce qui vous fait du bien qui vous rappelle des bons souvenirs, capter des énergies favorables qui vous permettront de retrouver l’envie. Il va vous aider à laisser toutes les pensées limitantes de côté pour n’avoir en tête que des pensées positives et constructives. Et bien sûr, selon Rhonda, l’univers vous le rendra !!

Aude Biétry