Avr07

Le déclic, épisode 1/6

Ca c'est feng shui ! Share this post

« Mais Me Biétry, comment devient-on expert feng shui ? ». Je vais tenter de répondre à cette question que l’on me pose souvent … non, tout le temps !

Ce matin, je me suis levée avec une petite mélancolie qui perle au bord des cils. La fête est finie. Les bulles de champagne étaient fines, les rires étincelants, les émotions brillantes. C’était une surprise : les 40 ans de ma meilleure amie. Après six mois de secrets et de « malices cousues de cordes à puits », elle n’y a vu que du feu …

D’abord le « C’est qui tous ces gens sur ma pelouse ! », suivi du « Oh ! Mais elle, je la connais… 15 ans, ça fait 15 ans… », accompagné par le « C’est pas vrai, vous avez pas fait ça … ».

Et la joie qui se pointe en grand tralala. Du bonheur en barre : ses amis de toujours et un feu de camp avec des chansons autour.

Ce matin, je suis la prochaine sur la liste, j’attaque l’année de toutes les balivernes. Et je prends conscience qu’à chaque petit apéro prévu sur le pouce, je devrai être parfaitement brushée pour l’éventuelle ouverture du prochain chapitre de ma vie : la fête surprise de mes 40 ans.

J’essaie de me dire que tous mes proches que je chéris vont me raconter les mensonges les plus éhontés, pendant un an, pour mon bien…

Ce matin, je la vois venir ma belle surprise et avec elle les 40 balais au garde à vous qui certifient qu’il y a de la place dans le placard….

Hier, je les ai entendus ses poteaux, lui démontrer à ma camarade, que c’est le plus bel âge, que le meilleur est à venir, etc…. Mais je me souviens aussi parfaitement du haut de ma dizaine, des 40 ans de mes parents. Ils étaient épanouis peut-être !? Vieux, surtout ! Et leurs copains, à la force de l’âge je ne me rappelle pas…Vieux, j’en suis sure !!!

Ce matin, j’ai la tête un peu en biais certes, mais je comprends quand même qu’il y a « un avant et un après » la fête surprise des 40 ans…

Aude Biétry