Mai12

Cadeau de fête des Mères, de fête des Pères et de fête des Enfants !

Ca c'est feng shui ! Share this post

Offrons « L’Ame du monde » de Frédéric Lenoir. Partageons « les 7 clefs de la sagesse », un livre tout doux au touché mais surtout doux au cœur et à l’esprit.

Isabelle Quesnel, une très belle personne du réseau des Mam’preneurs, me conseille lors de notre riche et efficace collaboration d’écrire des chroniques pour améliorer le référencement naturel de mon site internet. Je reste très sceptique. Mon avis sur telle ou telle chose,  qui cela intéresse ? En tout cas, le moteur de recherche de Google, m’affirme-t-elle, sure d’elle. Malgré mes doutes et mes réticences, je m’y colle. Je reprends des articles, des livres, des écrits et en tire un papier hebdomadaire pour nourrir mon blog.

Première réaction, c’est contraignant. Deuxième réaction, c’est passionnant. Troisième réaction, je suis pleine de gratitude de pouvoir parler, de ma dernière lecture : ce magnifique conte « L’Ame du monde ». J’ai tellement envie de le faire découvrir au plus grand nombre.

Fabuleuse rencontre de 8 représentants des principales traditions philosophiques et spirituelles de l’humanité : une chamane, un lama, un moine, une mystique hindoue, une philosophe laïque, un rabbin, un soufi, un taoïste. Ils doivent se mettre d’accord sur l’enseignement commun à transmettre, avant la fin du monde, en 7 jours, à deux adolescents.

Aucun prosélytisme ici mais juste deux heures de pure magie. Des fables et des paraboles, tout au long du récit, le rendent facile à lire et à comprendre. Evidemment, il peut être une nouvelle référence pour les adeptes du développement personnel mais aussi et surtout un outil d’initiation au bonheur.

Bouleversant, enrichissant, à lire à nos petits, à débattre avec nos grands. Et si vous en parliez à tous les enseignants que vous connaissez ?

Un ouvrage d’art, de la paix et de la paix intérieure, indispensable. Merci à mon mari pour ce magnifique cadeau.

Aude Biétry